vendredi 25 juillet 2008

Mongolia !!!

Apres le Lac Baikal, la Mongolie etait vraiment toute proche ! Trop content d’y etre finalement arrive !!!

Puis lors d’un petit tour autour de ma deuche, un Russe se releve et dit : “Problem ! Problem !” Au debut j’y crois pas trop, la voiture allait plutot bien ces jours ci ... Puis me baissant a ces cotes je vois ..... Mon chassis fissure ! Une fissure sur le longeron avant de 5 mm de large et qui va du dessus au dessous du chassis. Voila pourquoi mes vitesses passaient difficilement, mon moteur etait en train de tomber petit a petit.

Meme etant proche de la Mongolie, ce sera donc demi tour sur Irkoutsk ... Et comme un bonheur n arrive jamais seul, sur la piste du retour, je casse a nouveau un cardans, dont je n est plus de piece de rechange. Je crois que la deuche ne veux vraiment pas rejoindre la Mongolie !

Finalement, plusieurs jours de mecanique a Irkoutsk. Le chassis ressoude devrait tenir au moins jusqu en France. Pour le cardan, impossible de trouver quelque chose qui ressemble a un cardan de deuche. Alors je demande finalement a un mecanicien de scier en 3 mon cardan de 2cv et de le souder avec un cardan de Toyota neuf pour y recuperer l articulation. Au debut il m a regarde un peu bizarement, puis apres quelques coups de fils, il m envoi dans un garage qui accepte de le faire. Et la les mecanos ont ete super, en quelques heures ils m ont fait un super boulot. La deuche roule a nouveau ! Seuls inconvenients du nouveau cardan : ne pas depasser le 60 km/h et ne pas braquer au maximum, pas de petit virages.

Reparti vers la Mongolie, je passe enfin la frontiere ! C’est encore plus beau que ce que j esperais. Je vois les premieres Yourtes et de superbes montagnes. Je traverse entre lacs, chevaux sauvages, chevres .... C est superbe ! Puis arrivee a la capitale Oulaanbaatar. Je me gare pour la nuit en plein centre, devant la place centrale, ce que je n aurais pas du ...

Vers 4h du matin, ma voiture tremble vraiment fortement et se met a bouger au point de me reveiller !!! Je me dis, encore un qui veut se prendre en photo debout sur mon capot. Mais quand je me redresse sur le siege, je ne suis plus face a la place, mais sur le trottoir face a la Mairie ... Pourtant j ai rien bu ?!?! Je sors de la voiture et l avant de ma deuche est completement defonce. Je venais de me faire percuter et la deuche avait tourner sur elle meme.

Le chauffeur est arrete un peu plus loin. Il est completement bourre ! On appel la police, lui il file direct en prison car outre m avoir percute, il est recidiviste, n as pas de permis, n as pas d assurance et ce n est pas sa voiture ! Pourquoi faire les choses a moitie ! Quand a ma voiture, ormis les degats sur la carrosserie ... le chassis est cette fois coupe en deux et plie a 45 degres, mes cardans sont cette fois tous deux casses, mes roues tordues et surtout mon moteur et ma boite de vitesse casse avec de l huile partout sur la route ! On peut dire qu il n a pas rate son coup ! Passer toutes les pistes pour arriver en Mongolie, essayer de reparer pour toujours repartir et finir percute par un saoulard en centre ville ! Donc pour l instant ma deuche est a la police pour expertise, mais meme si on ne m a dit que du bien sur les mecaniciens mongols, je doute que cette fois la deuche reprenne la route. Ca va etre : “Mongolie, j y suis, j y reste !”
Voila, voila pour les bonnes nouvelles ! Je ne sais pas trop comment le voyage va se poursuivre ... Si c est en deuche, c est alors que les mecaniciens sont vraiment des pros ! Sinon ce sera Auto-stop, train, avion, voiture, moto, ... je regardes un peu tout pour trouver une solution et profiter du temps qu il me reste en Mongolie.

2 commentaires:

Fxundaurelich a dit…

Harggg! triste coup du sort!
Quelque part on est content que tu soit arrivé en Mongolie...Mais dommage de perdre la voiture à cause d'un poivrot.
dire qu'on était prêt à t'envoyer des cardans par ups s'il le fallait.

si certains fan de la deuche france 3 savaient que t'es allé en enterrer une en Mongolie, ils s'arracheraient les cheveux!

Tu as des photos de l'étendue des dégâts?

Anonyme a dit…

Pas de chance... sauf que si, quand même, quelque part : tu n'as pas été blessé.

Je te laisse imaginer ton état à la vue de celui du métal de la 2CV si le choc avait eu lieu vers l'arrière et que tu ai joué à la boule de billard contre la carrosserie.

Tu peux dire merci à ton ange gardien qui a limité les problèmes (c'est à ça qu'il sert)