samedi 30 août 2008

Oulan-Bator / Semaine 3/4 : Retour dans les reparations !

Retour dans la Capitale. Des le premier soir, un coup de telephone de mon chauffard qui m annonce que ma voiture est deja prete ! Je n y crois pas ! Moi qui pensait que c etait pas reparable avec moteur, chassis et boite de vitesse casse !

Il passe me prendre et m emmene directe au garage. J halucine, la voiture est comme neuve ! Ils ont refait toute la carrosserie, nouvelles ailes, nouveau capot, nouvelle peinture ... et tout ca sans la rouille que j avais auparavant ! J etais comme un fou !!!! Ils sont meme aller jusqu a fabriquer en aluminium une calandre qui ressemble a celle que j avais !!!

Mais aussitot demarre, les choses ne sont plus les memes ... L allumage ne fonctionne pas correctement, a l arrivee sur le premier rond point, je m appercois qu il n y as plus de freins ... Et de retour au garage, en quelques centaines de mettre, le carter moteur c est vide. Et quand je regardes dessous, je peux voir que mon chassis a en fait ete rapidement ressoude et redresser, mais pas vraiment droit ... et pas vraiment renforce ... Donc la joie de la reparation achevee retombe vite ...

La semaine qui suivra sera donc 100 % mecanique. Pendant une semaine, j en aurais plus vu que jamais sur ma voiture : reglage des soupapes, des culbuteurs, ... C est assez sympa comme cours de mecanique avec les Mongols ! Je demande qu ils renforcent mon chassis, alors ils vont decouper des racks d etageres en fer et posent deux rails sous mon moteur en support de mon chassis. Je crois que pour le Control Technique en France, ils vont haluciner ! Au debut, au fur et a mesure des jours les problemes se resolvent autant qu ils apparaissent. Mon moteur par exemple est une vraie passoire ! Des qu on bouche un trou, il se met a fuire par ailleurs ... Puis petit a petit ca va de mieux en mieux ... Mais certaines pieces manquent et la deuche ne fera assurement pas le retour jusqu en France.

Aucun commentaire: