samedi 30 août 2008

Oulan-Bator / Semaine 2 : A cheval dans les Steppes

Apres une semaine de formalites dans la Capitale, les reparations de carrosserie de la voiture ayant commence, je peux enfin partir une semaine dans les Steppes.


Je pars faire du cheval et de la randonnee en passant de yourthes en yourthes pendant une semaine. C est magnifique et ca change vraiment de la capitale ! De la nature a perte de vue. Des etendues et des collines de partout, et a chaque fois qu on en franchit une on retrouve encore et toujours une immensite derriere !


Premiere montee a cheval, je pensais qu ils expliquaient un peu comment ca fonctionne ... Mais c est assez au "feeling", les nomades te font monter et ils tapent a l arriere du cheval pour que t avance assez vite. Au depart, pour mon premier galop je devais sauter un peu dans tout les sens en me tenant a la selle et retenant mon sac, ma gourde, mon appareil photo, ... le vrai touriste de base quoi ! Mais apres une journee de 25 km, je me prennais pour un super cavalier et debout au galop, s etait finalement bien plus comfortable qu assis au trot ou les fesses s ecrassaient sur la durete des selles !


Les journees sont assez cool dans la steppe, rando a cheval le matin. Baignade et sieste l apres midi. Et rando sur les sommets dans la soiree pour profiter du coucher de soleil. J y serais bien reste !!! Le deuxieme jour, je suis rejoins par Miguel, un Portugais egalement passionne de voyage et de voiture/moto avec qui je continues le reste de la semaine.


La seule chose qui n etais pas tres ... appreciable. C est la nourriture ! Matin, midi et soir, c est du mouton. Et plus il est gras, mieux c est ! J ai meme eu la chance d arriver au bon moment pour manger un mouton bien frais. Au depart, la mari nous appelles pour rassembler le troupeau. Au depart on pense qu il veut nous faire une demo ... jusqu a ce qu il en choppe un par la patte et l amene pres de la yourthe. Un coup de couteau dans l abdomen, il rentre sa main dans la bete pour y decrocher l aorte et quelques minutes plus tard s en etait fini pour le mouton. Commence le decoupage et surtout la degustation. On a pu gouter le foie et l estomac avant meme que la bete n ai ete fini d'etre decoupee. Le Must !!! Quand a la boisson, c est lait, lait, lait, lait, ... chaud. Ou vodka pour se rafraichir un peu.

Au Sommet des Steppes

Fromage Sec

Pare au Depart !

Randonnee a Cheval


Archery !!!

Yourthes

Bon Appetit !

Reconversion Bucheron

So Cute !!!

Dans la vallee ...

Yak

Yourthes

Cow riding

Aucun commentaire: